Une histoire de rôles et de jeux …

Publié le par Krami


Une histoire de rôles et de jeux … I




Nous sommes au regret de vous dire que la scène et les personnages qui vont suivre sont un condensé de personnes réelles, connues à différentes périodes de ma vie en général trois amis pour un personnage …
Le scénario est basé sur Warhammer première édition. Voici une petite relique qui illustre bien la nostalgie que j’ai pour mes années passées et pour toutes les personnes, les amis de ces différentes époques, qui ont toujours, malgré l’éloignement, pour certains, gardé une place importante dans mon petit cœur
.


Part One : Avant Jeu




Un homme de petite stature, au regard froid, Blackman, prend une clé à la loge et rentre dans une salle pour tout préparer et tripatouiller dans la bibliothèque poussiéreuse.

Il analyse la série des joueurs de ce soir en se disant c’est pas gagné … Mais il s’est préparé mentalement…

3 débutants, dont 2 filles, et un inconnu aux troupes, le 4 eme joueur ne promet pas d’avantages, longue carrière derrière lui mais légèrement dérangé toujours près pour montrer ses talents de comique.

Blackman, meujeu cynique mais qui ce soir devra être gentil et compatissant pour ne pas faire fuir des recrues potentielles. De toute façon, c’est jamais terrible les premieres fois...



Profil des joueurs :



Povdobe : dit le Lourdingue, Naine guerrière

amateur de Pratchett, des monty python, des marx brother et des superhéros de comics quand il se prend pas pour l’un d’eux , bordélique à souhait, un geek fier et assumé.

Point fort : Longue expérience rolistique, meme si il a eu le mauvais goût de commencer par ADD, très imaginatif.

Caractéristique particulière : faire des blagues, imitateur médiocre, parler continuellement, tendance hypochondriaque.

Note particulière de Black man : Première mission : Faire tout pour qu’il ne se retrouve pas à côté de l’Amilanouille pour éviter les dommages collatéraux.



Amilanouille : dit La pile électrique, Elfe apothicaire

Totalement novice, ne comprend rien aux règles, aux jets etc (le comprendra t’elle un jour) jouant à l’ingénue et aimant faire l’enfant, grande gueule.

Point fort : Bonne humeur, imagination exacerbée.

Caractéristique particulière : Gesticule et parle en continu, aimant se faire charrier, gobe tout ce qu’on lui raconte, donner des surnoms ridicules, maladroite (ndlr : ne pas laisser de verres près d’elle)

Note particulière de Blackman : Ne pas se laisser manipuler par les petites manies et caprices de la joueuse.



Gourdman : dit le Bourretout, - Elfe archer

Complétement novice, ne sait rien de lui ou presque. Inconnu BCpZ (ndlr : boulet catapulté par zazard) mais qui n’a pas eu un illustre inconnu à sa table ?

Caractéristique particulière : RAS

Note particulière : quoi qu’il soit, éviter de le froisser au vue qu’il ne passe plus ses cours à Amilanouille quand elle sèche pour le retrouver.



Frottilescripte : dit la Cheftaine, Hobbit voleur

Complétement novice, mais à l’avantage de vivre quotidiennement avec un roliste avéré.

Point fort : très organisée et méticuleuse, aimant prendre les choses en main.

Caractéristique particulière : maniaque, insatisfaite permanente, tendance au despotisme un peu peste sur les bords.

Note particulière : Risque de clash en cas de mécontentement, de caprices, faire très attention pour ne pas la froisser.




Au commencement … Dans une galaxie lointaine à l’aube des temps …

Blackman commence à préparer son petit matériel avec soin quand Frottilescripte arrive.



Frottilescripte : Bonjouuuur.

Blackman : Salut à toi !



Frottilescripte analyse la pièce.



Frottilescripte : Mais quelle horreur, regarde moi ce tas de poussières et ça pue ici.

Je vais aller chercher l’aspirateur à la loge ….



Blackman ne bronche pas même si il en pense pas moins.

Entre temps arrive Povdobe, en Tshirt à l’effigie de gros bourrin métalleux, ses dés à la main.



Povdobe : Salut Black,



**Tape dans le dos qui fait faire un bond de deux mètres en avant à Blackman avant de se mettre à chantonner.**

Povdobe : Cheer up, Brian. You know what they say.
Some things in life are bad,
They can really make you mad.
Other things just make you swear and curse.
When you're chewing on life's gristle,
Don't grumble, give a wistle!
And this'll help things turn out for the best...
And ... always look on the light side of life.

(ndlr : extraits de la vie de bryan)

Tiens, au fait je viens de finir les Orson Scott Card, tu me feras penser à te les refiler par contre Amilanouille a renversé un peu de café dessus …




**Blackman reste impassible…mais grince des dents.**



Blackman : Euh oui Salut à toi Povdobe, je compte sur toi ce soir, j’en aurais besoin, et t’en profiteras aussi pour me rendre …



**Bruit d’aspirateur tonitruant avant que Frottilescripte se mette à hurler.**



Frottilescripte : Foutez moi le camp, vous êtes dans le passage, que je nettoie un peu cette porcherie.



Povdobe : Oula, euh Frottilescripte, c’est un jeu de roles qu’on fait ce soir, si t’etais pas au courant…  

A Blackman : euh je te les ai pas déjà rendus. Merde à qui je les ai passés …




**Blackman soupire, et commence à se dire que la soirée s’annonce longue et difficile.**



**Entrée d’un lot de pizza sur pattes qui masque Amilanouille, sac à dos sur les épaules. Elle se prend les pieds dans le fil de l’aspi et fait tomber les pizzas à terre, la première maculant le sol de sauce tomate. Frottilescripte n’a encore rien vu …**



Amilanouille : Oups désolée …



**Povdobe ramasse les pizzas au sol**



Povdobe : Bon y en a qu’une qui a morflé …

Amilanouille : Pas grave, on la donnera à Gourdman…



**Frottilescripte remarque enfin l’etendu des dégats.**



Frottilescripte : Amilanouille !! Mais tu ne peux pas faire un peu attention didjou…



**Frottilescripte part chercher une éponge avant de commencer à faire reluire le sol**



Amilanouille : Euh bonjour aussi à toi, spice de grognasse …



**Amilanouille commence à sortir plusieurs packs de bières de son sac, sous l’œil de Blackman qui commence légèrement à être agacé. Puis se rue sur Blackman.**



Amilanouille : alors comment va ma petite larve amorphe du canapé ?

Blackman : Euh Amilanouille, tu nous as fait quoi encore, nan mais on ne fait pas un banquet là, et un peu de respect pour ton meujeu stp et il fait quoi Gourdman ?




**Dans son élan d’affection, Amilanouille renverse le reliquaire de dés, et les accessoires de Blackman qui redevient impassible et commence à tout remettre à sa place.**



Amilanouille : Oups, bon euh je vais mettre de la musique d’ambiance en attendant …



**Amilanouille s’approche de la chaine, qui par le plus grand des hasards ne fonctionne plus dans les 30 secondes suivantes. Elle s’empourpre, et fait mine de rien.**



Amilanouille : Non en fait c’est pas une bonne idée, on va rien suivre sinon.



**Povdobe se gausse mais ne dit rien au vu des signes articulés d’Amilanouille. Gourdman arrive, saluant tout le monde. La partie va pouvoir enfin commencer. Povdobe s’assoit à côté d’Amilanouille et commence à la frapper.**



Blackman : Povdobe change de place avec Gourdman, ce sera mieux… Bon, on commence, on a déjà assez perdu de temps. Povdobe tu laches cette pizza, pour l’instant …

Bon qui veut faire quoi ?



Gourdman : Un guerrier elfe super fort. Euh on fait comment pour gagner de l’xp ?




**Povdobe se marre**



Blackman : Humm jeune padawan, trop tôt pour cela …



Povdobe : Humpfgrummmm humppfff Humpfgrummmm humppfff



Blackman : Sans la pizza dans la bouche c’est mieux …



Povdobe : moi une belle naine, avec des fleurs roses dans ma barbe et une grosse hache.


**s’adressant à Amilanouille** Hummm tu la sens ma grosse hache dans le bas de ton dos.



Blackman, Frottilescripte et Amilanouille : La Ferme Povdobe !!



Povdobe : bon ok, ok, je ne dis plus rien. Vous n’avez pas d’humour les gars.



Frottilescripte : Moi je vais faire un Hobbit !!



Blackman : Ok, alors on a un elfe archer, une naine, et un voleur d’hobbit. Euh, Aminouille tu te decides ?



Povdobe : Belle naine !!



Amilanouille : euh je ne sais pas, j’ai le droit de faire une mage ?



Blackman : non tu ne peux pas



Amilanouille : Et pourquoi pas, mon petit canari bleu des iles que je vénére et que j’adore ?




Blackman : Ne commence pas comme ca. Et parce que je suis le meujeu donc c’est moi qui décide et on ne remet pas en cause mes decisions et on ne me donne pas des sobriquets ridicules, merci. Ton perso pourra le devenir par la suite mais pas pour l’instant.



Amilanouille : Bon, bon, mais t’étonnes pas si plus tard dans la nuit moi aussi je dis non tu ne peux pas. Bon ben si povdobe fait une naine, je fais une elfe, na ! Sale naine ! Et euh apothicaire mélomane, j’ai le droit ?



Povdobe : Hum … Ca t’étonne … Et puis … Belle naine !!
Et si tu chantes je te tranche la gorge. We are the knights who say "NI



Amilanouille : We are not the Knights who says "Ni" ! Now we are the knight who says "Eki Eki Patang"!
Et pourquoi je n’aurais pas le droit de chanter d’abord? J’aurais voulu etre une artiiiiiste.

(ndlr : ref à Terry pratchett puis à sacré graal)


** Blink, des capsules de canettes qui volent sur Amilanouille.**



Frottilescripte : Oh non, ils vont pas commencer.



**Povdobe se goinfrant de pizza fait gicler de la sauce tomate sur la feuille de Frottilescripte.**



Povdobe entre de crises de rire : Oups, scuse moi j’ai pas fait exprès. Je vais nettoyer.

**Il commence à étaler encore plus la sauce sur la feuille devant une frottilescripte prête à lui sauter à la gorge.**



Frottilescore : Povdove !!



Povdobe : Rooo rale pas la mégère, on ne voit plus rien



Frottilescore : Justement, c’est illisible.




**Blackman commence à perdre son sang froid légendaire, se lève, redonne une feuille à Frottilescore.**



Blackman : Bon, franchement vous me saoulez là, alors on se calme ou j’annule tout, c’est aussi simple que ça. Alors on passe à la répartition des points.



**Blackman explique comment répartir etc … Pendant ce temps là, Gourdman met tous ces points en force, CC, CT etc … Frottilescripte note tout ce que dit Blackman sur son cahier et Amilanouille et Povdobe font les pitres sans rien écouter. **



Blackman : Euh tu fais quoi Frottilescripte ? C’est sur ta fiche qu’il faut remplir…



Frottilescripte : Oui mais je prends des notes.



Blackman : Ah bon ….




**Puis il regarde la feuille de Gourdman, soupire et voit avec lui pour équilibrer un peu plus les points. Les feuilles de Povdobe, Gourdman et Frottilescripte sont finies, quand celle d’Amilanouille est toujours vierge …Et commence enfin à s’en inquiéter**



Amilanouille : Euh …



Blackman : oui ?



Amilanouille : Nan rien …



Blackman : Si exprime toi …



Amilanouille : Ca veut dire quoi FM ?




**Blackman s’étouffe avec sa bière**



Povdobe : c’est les ondes hertziennes



Amilanouille : Hein ?



Blackman : T’as de la chance d’avoir apporté les bières … Non, c’est la force mentale. Tu vois le truc que j’ai à 100% pour survivre avec toi …



Amilanouille : Oh … Et …



Blackman : Oui ?



Amilanouille : Cd … C’est quoi ?



Povdobe : Compact disc …




Amilanouille : Meeeeeeee  Euuuuuuuuuuh Arrête de te foutre de moi Povdobe, ce n’est pas drôle …



Blackman : Bon, là c’est trop … Povdobe, tu mets ton manteau ta capuche et tu sors …



Povdobe : Mais euh …



**Blackman s’énerve**



Blackman : TU SORS !!!!



**gros silence que brise Amilanouille**



Amilanouille : Waouh, j’adore quand il s’énerve, ca me fait craquer



Blackman : Non en fait, tu t’occupes d’Amilanouille et moi je sors fumer une clope, j’en ai besoin …



Amilanouille : Bon alors, quelqu’un peut me dire ce qu’est Cd ?



Frottilescripte toute fière de savoir : le Commandement …



Amilanouille : quoi ? Mais c’est blackman le bigboss …



Frottilescripte : Oui mais toi aussi tu peux.



Amilanouille : Han ….



Povdobe : c’est le charisme si tu préfères …




Amilanouille : Et euh CC ?



Povdobe : l’action d’arrêter... Enfin la capacité d’arrêter.



**Gros silence**



Amilanouille : Euh ca sert à quoi ?



Povdobe : Bah quand tu fais une action, tu lances les dés pour savoir si t’arrives à t’arrêter.



Amilanouille : Euh … Je ne vois pas l’intérêt …



Povdobe : C’est normal …



Amilanouille : Parce que tu te fous de moi ?



Povdobe : Oui, tout à fait.



Amilanouille : Crétin !!



Povdobe : Blondasse !! Bon c’est la capacité de combat.



Amilanouille : ah ok, le truc inutile quoi.



Povdobe : Euh, c’est une façon de voir les choses, pour une tarlouze d’elfe oui …



Gourdman : Non arrête, c’est le truc le plus important, comme ca t’éclates tout …



Amilanouille : Oh … et Cl ?



Povdobe : C’est quand tu accuses les autres à ta place. C’est elle !!!!



Amilanouille : Povdobe s’il te plait …



Povdobe : C’est le truc qu’a le plus Blackman grâce à toi, le sang froid ….



**Blackman revient**



Blackman : bon allez on passe aux armes …



Amilanouille : J’en veux pas, je suis une gentille …



Blackman : ca c’est toi qui le dit … Bon tu prends une dague, pour ta défense quand même. Et puis, dans ta dotation, tu peux avoir des potions mais tu me dis ce que tu veux comme potion, en sachant qu’il y en à 2 que tu ne sais pas ce qu’il y a dessus et 4 différentes de ton choix.



Amilanouille : ah bon euh elles peuvent être magiques ?



Blackman : Non !



Amilanouille : Alors une de soin, une de poison, une d’antipoison et une pour soigner l’arthrite.



Povdobe : hein ? Pour l’arthrite ?




Amilanouille : Pour me faire de la tune sur les vieux os de la naine …



Blackman : Bon, si tu veux … Povdobe ?



Povdobe : une hache.



Frottilescore : ben euh une fronde …



Gourdman : Euh je suppose que le sabre laser on ne peut pas alors je vais prendre un magnum cougar.




**gros silence et gros moment de solitude pour Gourdman.**



Blackman : Euh … Tu sais, ca va pas être possible…Pas d’armes à feu à cette époque … Prend un arc c’est mieux pour un archer.



Gourdman : Ah euh …Pourquoi ?


**Blackman se tape la tête contre la table*

 

 

A suivre … Dans un prochain épisode, le début de la partie tueuse ...

Ne zappez pas le pire reste à venir …



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello ;-)<br /> <br /> Après avoir parcouru ton blog, c'est avec plaisir que je valide ton inscription dans la communauté " vos blogs, en parler ".<br /> Bienvenue!<br /> Dès réception du mel d'OB la confirmant, tu pourras donc poster dans celle-ci.<br /> Dans l'attente de te lire rapidement, bien à toi.<br /> @ bientôt...<br /> <br /> Moä.
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> A Bientôt alors ...<br /> <br /> Krami Krobe<br /> <br /> <br />