Spicy Box : Pleins pouvoirs à ton corps !

Publié le par Krami


Spicy box




  





Genre :
Electropunk Jungle, Hardcore



Pays :
France (Tours / Saumur)

 


Biographie :


Plus qu’un groupe, à l’origine Spicy Box était une association de 9 personnes dont les 5 musiciens (Alain, Vincent, Zed, Tintin etc ..). Le collectif était basé à Saumur, il y avait bien sûr le groupe mais aussi la petite équipe chargée de faire tourner les petits groupes sortis de derrière les fagots, ces dits fagots qui les chargeaient d'une créativité sans borne. Tout a débuté en 1993, après un nouvel an bien arrosé à Amsterdam où les neufs sont restés soudés pour bourlinguer mais surtout construire et se faire plaisir autour de deux mots d’ordre délire et musique.

Après avoir sorti un album éponyme sur Crash Disque de Marsu en 1995, et de longues tournées, Spicy Box marquera l’esprit de ceux qui les auront vu ou entendu par le côté survitaminé de leur musique. Le mélange Fusion du groupe fera tourner plus d’une tête avec Mouvements en 1997 avant un nouveau virage plus electro jungle en 2000 de Love and Revolution mais cela marquera la fin trop rapide du pétillant Spicy Box.





Discographie :





Spicy box (eponyme) 1995

 





Mouvements 1997


1. tenez votre police en laisse
2. plein pouvoir a ton corps
3. ololo ouma
4. le savoir
5. tout le monde suce
6. l'instinct
7. pas le micro
8. + vite ke la musik
9. derniere génération
10. désaxés
11. mouvement pour l'immigration

 



Love and Revolution 2000


1 - Drop That
2 - Do you like rock'n'roll
3 - My music
4 - Don't stop da mix
5 - Must have been the devil...
6 - Love revolution
7 - Snipper Av
8 - Samara
9 - The price of freedom
10 - Punks in heaven
11 - So free

 




Avis Personnel :



Un des nombreux groupes produits par Fred Norguet, un des nombreux qui m’a ensorcelée.
Spicy Box, je l’ai connu comme beaucoup à l’époque, en première partie de Lofofora, ça a eu l’effet d’une bombe, mélange d’hardcore fusion groove, electro jungle qui pulse, qui pulse, qui pulse. Bref, c’est un petit groupe qui a marqué pas mal d’esprits dont le mien, que ce soit les textes revendicatifs, que la musique incisive quand au concert … Une belle claque à chaque fois, une grosse dose d’adrénaline. Difficile de parler de Spicy Box sans nostalgie, on ne peut que regretter qu’il ne soit plus. Un groupe qui pour ma part à marquer la scène légèrement plus underground française.

Je n'ai pas réussi à en apprendre plus sur le groupe, surtout si ils continuent sur d'autres projets, hormis qu'un s'est retiré pour faire de la photographie, qu'un autre à participer à un moment à volvo traxx, mais si vous avez plus d'éléments artistiques sur les anciens membres, je suis preneuse! Cela faisait un certain temps que je voulais vous parler du pimenté Spicy Box mais manquant de nombreux éléments, je n'osais et puis je me suis dit tantpis, si j'en retrouve, je rajouterais. Il faut que je parle de l'un de mes premiers amours dans le monde de la fusion electropunk de France et de Navarre !

Bref si vous ne connaissez pas encore, vous n’aurez plus la chance de voir leur excellente prestation scènique, qui était une véritable bombe atomique, mais si vous croisez l’un de leurs albums, n’hésitez pas à l’écouter.

A travers mon article de départ, j'ai pu retrouver d'autres nostalgiques, j'ai ainsi pu découvrir que l'album Mouvements était un clin d'oeil à l'émission Mermet. De même qu'il serait possible qu'un des chanteurs aurait participer au groupe Upset,  information que je n'ai pas encore vérifié à ce jour. Voilà, merci aux vieux fans de continuer à faire exister ce p***** de bon vieux groupe éteint mais qui grâce à eux perdure grâce à leurs souvenirs.

D'ailleurs j'ai eu la grande surprise de trouver un myspace non-officiel en hommage du groupe ce qui vous permettra soit de découvrir, soit d'avoir la petite pointe de nostalgie qui vous prend aux tripes ... :
Spicy Box





Publié dans La Boîte à Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article